Nos projets

ASDEAC a pour but d’assurer la promotion et la valorisation des activités Agro-pastorales et le patrimoine culturel camerounais dans son ensemble.

Dans sa démarche l’ASDEAC a initié de nombreux projets qui lui permettent d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée. Ces différents projets s’étendent sur des domaines variés notamment dans l’agriculture, l’élevage, la transformation et le management de l’eau.

Agriculture

dans ce domaine, les projets tournent autour du thème « manger sainement ». Ces différents projets visent à promouvoir l’agriculture biologique, valoriser les cultures locales (maraichères, vivres frais etc…) et encourager les cultures scientifiques. Notre démarche dans ces projets consiste à servir de levier pour nos acteurs agro-pastoraux dans l’innovation en matière de technique, de système d’écoulement et des differentes modes d’écoulement des produits 

Elevage

À travers le slogan « le frais c’est local », des projets sont initiés dans le but d’aboutir à une révolution dans les secteurs de la volaille ; l’élevage bovin, caprin et piscicole en les rendant plus attractif et compétitif. L’ASDEAC entend également dans cette rubrique promouvoir la modernisation, le développement et la facilitation de l’accès au secteur piscicole.

Transformation

L’ASDEAC à travers ses multiples initiatives compte « limiter les pertes d’aliments ». Elle compte mettre à la disposition des agriculteurs et des éleveurs, des outils et des approches pour promouvoir la transformation des denrées périssables. Partant du principe selon lequel la perte d’aliment constitue un manque à gagner non négligeable, sinon une des causes des pertes enregistrées par les acteurs locaux, nous comptons à travers les projets de transformation, encourager la transformation quotidienne de la farine en pain, de la tomate en conserve etc… Ceci permet dans l’ensemble de mobiliser les agriculteurs et les éleveurs au service de l’atteinte dans un avenir proche de l’autosuffisance alimentaire.

Management de l'eau

L’eau est une denrée indispensable qui reste néanmoins une préoccupation pour certaines personnes. Avoir l’accès à l’eau surtout potable dans certaines régions reste un parcourt de combattant. Sa rareté frappe aussi bien les ménages que les acteurs de l’agriculture, de l’élevage et des activités piscicoles. Ainsi, l’ASDEAC compte faire de la bataille pour l’accès facile à l’eau, un maillon essentiel de ses activités sur l’ensemble du territoire national. Ceci étant, à travers ses partenaires tant nationaux qu’internationaux, elle compte réaliser des projets d’adduction en eau potable. Elle se donne également pour mission de faire du traitement et le recyclage des eaux usées une réalité dans les villes et villages du Cameroun.

Retour en haut